Bonjour les amis. Je voudrais vous montrer un peu ce que j’ai mangé pendant le voyage. Parfois c’était bon et parfois un peu dégueu.
Le Pad Thai, j’adorais, surtout au poulet et Salomé en prenait un au porc.
Bon, assez bavardé ! Après mon meilleur plat de Thaïlande, j’ai bien aimé le poisson cru en Polynésie, mais je n’ai pas de photo.
A El Bolson, en Argentine, j’ai bien aimé la gaufre à la crème chantilly et aux fraises.A mon anniversaire, maman et Salomé avaient trouvé un gâteau à la chantilly, avec plein de myrtilles. Je les ai presque toutes mangées. Et vous voyez les fleurs ? Je les ai partagées avec tout le monde.Au Chili et en Argentine, il y avait souvent de bonnes glaces. Dans un centre commercial, on a trouvé à l’étage des supers glaces super naturelles. Le même jour, papa et maman nous ont offert deux petits faux téléphones pour s’amuser avec Salomé.On a souvent mangé de œufs pendant le voyage. Maman les préparait. Mes préférés, ce sont à la coque et au plat.Ce jour-là, on a trouvé des petits abricots (au Chili). On a attendu longtemps à la porte de l’hôtel car on n’avait vu personne.« Hum, c’est bon le lama ! »Au Brésil, la moqueca, je n’aimais pas trop, enfin, j’aimais seulement le riz et les petits haricots rouges, mais pas le mélange avec la sauce et du poisson ou de la langouste.Pour boire un coup, c’était les jus de fruits à la mangue, à la fraise ou à l’ananas que je préférais, sauf quand j’avais le droit de boire du coca.Au Costa Rica, il y a aussi du riz et des haricots rouges. Les haricots rouges, ce n’est pas ce que vous pensez. Ils sont tout petits et délicieux ! Là, je mangeais du poisson frit. J’ai eu aussi un thé glacé sucré.On a partagé un repas avec des québécois. J’ai mangé ce plat de riz au poulet, même si je voulais manger des frites. Maman m’avait obligé !
Merci à tous les élèves et aux maîtresses et aussi à tous les amis de venir sur le blog. Au revoir les amis ! Je rentre bientôt à Paris.
Bon retour et à très bientôt. J’ai hâte de vous serrer dans mes bras
J'aimeJ'aime
Bonjour Jeanne,
Humm , Ça donne faim tout ça !
Ramène-nous quelques petites recettes pour que l’on puisse refaire les plats à Paris.
Plein de bisous.
A très bientôt. Embrasse bien fort tes parents et Salomé.
Cynthia
J'aimeJ'aime