See you mate* !

le
*A bientôt/au revoir mon pote

C’est fait, nous avons rendu notre van après 2 mois et demi de « road trip » et quelques 5000 kilomètres parcourus en zigzag depuis Cairns. On repense bien sûr avec un brin de nostalgie à tous ces paysages, ces animaux, ce grand bol d’air, ces baignades, ces dizaines de campings, ces rencontres d’un soir qui feront de ce voyage un grand souvenir (« awesome! » comme ils disent ici). Mais on repense aussi à la promiscuité, aux pieds qui dépassent du lit et aux rangements millimétrés.

Nous voici donc ravis d’arriver à Sydney, cette ville de 4 millions d’habitants (soit près du 5e de la population australienne !) où nous retrouvons nos réflexes et nos plaisirs de citadins. Nous avons loué l’étage d’une maison au cœur de Newtown, quartier branché, bobo et gay-friendly de la ville. Un peu le Marais à la sauce australienne, quoi !

Comme cela fait quelque temps que nous n’avons pas posté sur le blog, je vous propose un flash-back de nos dernières étapes nomades et des jolis coins traversés ces 2 ou 3 dernières semaines.

On s’est quitté la dernière fois du côté de Red Rock, où nous avons passé près d’une semaine, enchantés par ce bout de côte où on a à la fois l’océan et la rivière d’un autre côté. On a ainsi joué avec le courant, dans l’eau ou en kayak.

DSC07565
Red Rock Beach

Ensuite, nous avons alterné avec l’arrière pays, dans les parcs nationaux, toujours impressionnés par cette nature luxuriante et ces arbres gigantesques :

DSC07573 - Copie
Dorrigo National Park, près de Bellingen

Puis direction Port Macquarie où nous sommes restés plus longtemps que prévu (5 jours), parce qu’on s’y sentait bien. Et vous savez quoi ? Un matin nous nous sommes réveillés avec un Koala perché dans l’arbre juste au dessus du van. Il a même passé toute la journée avec nous.

DSC07607
Notre copain Koala

Ensuite nous sommes passés vers Seal Rock pour découvrir une nouvelle baie splendide. Perrine y a fêté son anniversaire.

IMG_2698
Seal Rock en descendant du phare
DSC07622
Seal Rock vu du phare

Puis l’on est descendu sur Port Stephen, péninsule dotée d’immenses dunes de sable, à perte de vue :

DSC07641
Port Stephen et ses dunes, avant l’orage !

Plus que quelques jours avant de rendre le van à Sydney et nous arrivons vers deux destinations très appréciées des Sydneysiders (et ouais c’est comme ça qu’on dit) pour le week-end.

Premièrement, la Hunter Valley et ses dizaines de grands domaines viticoles où nous avons pu visiter quelques caves et acheter quelques bonnes bouteilles pour la fin du séjour.

IMG_2706
Hunter Valley, domaine Tyrell’s

Deuxièmement, les fameuses Blue Mountains dont on nous avait beaucoup parlé et qui offrent de magnifiques panoramas (dont la photo à la une de ce billet). A vrai dire, on s’est quand même un peu caillé les miches là-bas avec une température frôlant les 10 degrés le matin et le soir. Mais cela n’enlève rien à la beauté du site, regardez-moi ça :

DSC07650
Blue Mountains à Blackheath
IMG_2707
Contemplatifs devant les « three sisters » à Katoomba, Blue Mountains

Et enfin Sydney et ses clichés connus du monde entier avec l’Opéra et Harbour Bridge notamment.

DSC07657
Circular Quay et Harbour Bridge
DSC07668
L’opéra et ses petites terrasses sympathiques pour prendre un verre
DSC07667
Vue du centre ville et ses buildings depuis l’opéra

Dans 3 jours, notre visa touristique de 90 jours s’achève et nous devons partir…avec un peu de mélancolie mais pas trop car nous avons le sentiment d’avoir bien profité. Et puis, nous partons vers la Polynésie alors on se dit que ça devrait être pas mal aussi !

Avant d’arriver à Bora Bora, nous avons quand même un stop d’une nuit à Auckland et une autre à Papeete. Fantaisie du décalage horaire, nous avons réservé ces 2 nuits pour le 29 novembre : c’est pas tous les ans qu’on a le droit à deux 29 novembre, alors on va bien dormir.

Bises à tous et donc on se recontacte depuis les îles de la Société.

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. philippe dit :

    ha ben quand même! vous êtes en vacances ou quoi Je met mon réveil à sonner de bonne heure depuis 10 jours pour être le premier à vous lire et toujours rien. Après, impossible de me rendormir.
    Pour les 10 degrés de température, arrête, tu vas me faire pleurer; il faisait 2 à 8h30 quand je suis parti faire du VTT.
    C’est quand même dommage qu’aucun de vous n’ai pensé à naitre un 29 novembre.
    Merci pour les photos
    Bises aux koalettes

    Aimé par 1 personne

    1. Greg dit :

      C’est pour créer de la rareté, tenir le lecteur en haleine. Genre t’attends le prochain épisode de Game of thrones. Pour dire vrai, quand tu passes tes journées en short à te la couler douce près d’une plage, t’as plus grand chose à dire !
      Moi je te plains sincèrement pour les 2 degrés …Heureusement qu’on ne vous inflige pas deux 29 novembre !
      Bisous

      J'aime

  2. Besson Janick dit :

    Quel incroyable voyage !!!!!! et rendez vous en Polynésie.
    bises de maman

    J'aime

  3. Isabelle dit :

    Ok je t’ai traité de fainéant, mais tu te rattrapes !!! superbes les photos et moi qui n’étais pas très tentée par l’Australie je crois que nous allons y penser avec Philippe
    BORA BORA : mon rêve je suis jalouse et j’en aurais bien besoin en ce moment
    Année de merde et fin d’année de merde : tout pour être heureuse mais ton blog me fait rêver, alors n’attends pas autant de temps pour poster des photos
    Bisous aussi à mes koalettes et aux parents des koalettes

    J'aime

  4. GALLIC dit :

    Merci pour les rêves que vous nous faites parvenir. Bonne continuation.

    J'aime

  5. Janick dit :

    Quel incroyable voyage vous faites! Et grâce à Marie je vois Plein de photos de ce voyage. Et quand vous rentrerez vous en aurez Plein d autres à nous montrer. Bises de Mamie Janick.

    J'aime

  6. Sophie Dorbon dit :

    Quand j’etais Guide j’etais Le chef des Koalas. Mais ils m’ont appelée mangouste tenace. Souvenir souvenir. Je suis chez Sophie ma copine je prends un thé au coin du feu avec elle et elle m’aide à vous écrire et à prendre de vos nouvelles.
    Bises de Maman.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s