*A bientôt/au revoir mon pote
C’est fait, nous avons rendu notre van après 2 mois et demi de « road trip » et quelques 5000 kilomètres parcourus en zigzag depuis Cairns. On repense bien sûr avec un brin de nostalgie à tous ces paysages, ces animaux, ce grand bol d’air, ces baignades, ces dizaines de campings, ces rencontres d’un soir qui feront de ce voyage un grand souvenir (« awesome! » comme ils disent ici). Mais on repense aussi à la promiscuité, aux pieds qui dépassent du lit et aux rangements millimétrés.
Nous voici donc ravis d’arriver à Sydney, cette ville de 4 millions d’habitants (soit près du 5e de la population australienne !) où nous retrouvons nos réflexes et nos plaisirs de citadins. Nous avons loué l’étage d’une maison au cœur de Newtown, quartier branché, bobo et gay-friendly de la ville. Un peu le Marais à la sauce australienne, quoi !
Comme cela fait quelque temps que nous n’avons pas posté sur le blog, je vous propose un flash-back de nos dernières étapes nomades et des jolis coins traversés ces 2 ou 3 dernières semaines.
On s’est quitté la dernière fois du côté de Red Rock, où nous avons passé près d’une semaine, enchantés par ce bout de côte où on a à la fois l’océan et la rivière d’un autre côté. On a ainsi joué avec le courant, dans l’eau ou en kayak.

Ensuite, nous avons alterné avec l’arrière pays, dans les parcs nationaux, toujours impressionnés par cette nature luxuriante et ces arbres gigantesques :

Puis direction Port Macquarie où nous sommes restés plus longtemps que prévu (5 jours), parce qu’on s’y sentait bien. Et vous savez quoi ? Un matin nous nous sommes réveillés avec un Koala perché dans l’arbre juste au dessus du van. Il a même passé toute la journée avec nous.

Ensuite nous sommes passés vers Seal Rock pour découvrir une nouvelle baie splendide. Perrine y a fêté son anniversaire.


Puis l’on est descendu sur Port Stephen, péninsule dotée d’immenses dunes de sable, à perte de vue :

Plus que quelques jours avant de rendre le van à Sydney et nous arrivons vers deux destinations très appréciées des Sydneysiders (et ouais c’est comme ça qu’on dit) pour le week-end.
Premièrement, la Hunter Valley et ses dizaines de grands domaines viticoles où nous avons pu visiter quelques caves et acheter quelques bonnes bouteilles pour la fin du séjour.

Deuxièmement, les fameuses Blue Mountains dont on nous avait beaucoup parlé et qui offrent de magnifiques panoramas (dont la photo à la une de ce billet). A vrai dire, on s’est quand même un peu caillé les miches là-bas avec une température frôlant les 10 degrés le matin et le soir. Mais cela n’enlève rien à la beauté du site, regardez-moi ça :


Et enfin Sydney et ses clichés connus du monde entier avec l’Opéra et Harbour Bridge notamment.



Dans 3 jours, notre visa touristique de 90 jours s’achève et nous devons partir…avec un peu de mélancolie mais pas trop car nous avons le sentiment d’avoir bien profité. Et puis, nous partons vers la Polynésie alors on se dit que ça devrait être pas mal aussi !
Avant d’arriver à Bora Bora, nous avons quand même un stop d’une nuit à Auckland et une autre à Papeete. Fantaisie du décalage horaire, nous avons réservé ces 2 nuits pour le 29 novembre : c’est pas tous les ans qu’on a le droit à deux 29 novembre, alors on va bien dormir.
Bises à tous et donc on se recontacte depuis les îles de la Société.
ha ben quand même! vous êtes en vacances ou quoi Je met mon réveil à sonner de bonne heure depuis 10 jours pour être le premier à vous lire et toujours rien. Après, impossible de me rendormir.
Pour les 10 degrés de température, arrête, tu vas me faire pleurer; il faisait 2 à 8h30 quand je suis parti faire du VTT.
C’est quand même dommage qu’aucun de vous n’ai pensé à naitre un 29 novembre.
Merci pour les photos
Bises aux koalettes
J'aimeAimé par 1 personne
C’est pour créer de la rareté, tenir le lecteur en haleine. Genre t’attends le prochain épisode de Game of thrones. Pour dire vrai, quand tu passes tes journées en short à te la couler douce près d’une plage, t’as plus grand chose à dire !
Moi je te plains sincèrement pour les 2 degrés …Heureusement qu’on ne vous inflige pas deux 29 novembre !
Bisous
J'aimeJ'aime
Quel incroyable voyage !!!!!! et rendez vous en Polynésie.
bises de maman
J'aimeJ'aime
Ok je t’ai traité de fainéant, mais tu te rattrapes !!! superbes les photos et moi qui n’étais pas très tentée par l’Australie je crois que nous allons y penser avec Philippe
BORA BORA : mon rêve je suis jalouse et j’en aurais bien besoin en ce moment
Année de merde et fin d’année de merde : tout pour être heureuse mais ton blog me fait rêver, alors n’attends pas autant de temps pour poster des photos
Bisous aussi à mes koalettes et aux parents des koalettes
J'aimeJ'aime
Merci pour les rêves que vous nous faites parvenir. Bonne continuation.
J'aimeJ'aime
Quel incroyable voyage vous faites! Et grâce à Marie je vois Plein de photos de ce voyage. Et quand vous rentrerez vous en aurez Plein d autres à nous montrer. Bises de Mamie Janick.
J'aimeJ'aime
Quand j’etais Guide j’etais Le chef des Koalas. Mais ils m’ont appelée mangouste tenace. Souvenir souvenir. Je suis chez Sophie ma copine je prends un thé au coin du feu avec elle et elle m’aide à vous écrire et à prendre de vos nouvelles.
Bises de Maman.
J'aimeJ'aime