Gondwana
Après avoir profité pleinement de la côte « Fraser », nous avons mis le cap vers les parcs nationaux à l’intérieur des terres afin de varier les plaisirs.
L’instant culture G : Ces parcs font partis d’un ensemble appelé Gondwana, du nom du supercontinent qui existait avant la séparation des plaques africaines, américaines et indo-australienne. Pourquoi ce petit nom ? Parce que l’écosystème qui subsiste ici est semblable à ce que l’on pouvait trouver à l’époque sur le Gondwana (avec les dinosaures en moins, hein).
Donc, plongée en pleine nature et regain de fraîcheur : petites montagnes et grands points de vue, forêts humides et tropicales avec de belles cascades et forêts denses d’eucalyptus où se nichent les fameux koalas (qui sont cependant durs à apercevoir car ils dorment plus de 20h par jour, sortent surtout la nuit et restent en haut des grands eucalyptus).
Des (petites) randos sympathiques rythmées aux sons des « papa, tu peux me porter ?», « maman, on court ? », « maman, je dé-tes-te marcher !», « Papa, fais des bruits d’animaux bizarres ! » (sachez que je suis au top sur ce dernier point). Nuançons toutefois ces propos car, en dépit de quelques moments de découragement au départ des circuits, surtout pour ce qui concerne Jeanne, les filles sont plutôt persévérantes. Never give up !


Entre deux, nous avons changé de région en passant du Queensland au New South Wales dont la capitale Sydney, est de plus en plus proche. Par la même occasion on a gagné +1h sur l’horloge, ce qui, avec le passage à l’heure d’hiver en France, nous éloigne de 10h désormais. L’avantage pour nous c’est qu’il fait nuit un peu plus tard (19h30).
Flower Power
Avant de revenir vers les côtes du New South Wales, dans les environs de Byron Bay, nous nous sommes arrêtés 3 nuits dans la petite ville de Nimbin, peuplée par une communauté de hippies depuis le début des années 1970. Décors arc-en-ciel, produits bio, vie alternative…On retrouve tous les clichés à Nimbin. C’est à la fois la vie réelle de ses habitants avec un soupçon de « j’en rajoute un peu » pour faire venir les touristes. Nous avons bien aimé l’ambiance et avons décidé de participer aux festivités organisées pour Halloween. Les filles ont pu se faire maquiller, participer à un concours de déguisement et faire du porte à porte pour récolter des bonbons. « Trick or treat » disaient-elles sur le pas de la porte ! Bref, un bon souvenir pour nos petites sorcières.

Depuis, nous sommes descendus un peu plus sur la côte pour nous trouver un endroit paisible à la pointe d’une péninsule qui voit la rivière Corindi rejoindre l’océan et ses grosses vagues : Red Rock beach. Nous sommes ici depuis 4 jours et, ma foi, on s’y trouve plutôt bien. Jeanne vient d’y fêter ses 5 ans et vous remercie de vos petits messages.
Belle cascade et belles photos des filles, dommage qu’il manque les photos en sorcières et des habitants. Gros bisous
J'aimeJ'aime
Je t’envoie les photos des sorcières sur whatsapp (elles font trop peur). Quant aux habitants, pas très à l’aise pour prendre des photos. Mais c’est comme tu peux l’imaginer dans les stéréotypes du genre !
J'aimeJ'aime
Merci pour les photos des filles. Bonne continuation et gros bisous
J'aimeJ'aime
Vos photos sont toujours aussi belles… Côté hippy qu’avez-vous testés?????
Bisous
J'aimeJ'aime
Qu’entends-tu par là ? 😊
J'aimeJ'aime
bravo les filles! vous n’avez pas le vertige sur ces belles photos.
J'aimeJ'aime
Super ! Les enfants font des « Top meeting » et/ou des « Meeting at the top », ça marche dans les deux sens !
Enjoy!
J'aimeJ'aime
Un peu des deux oui ! On profite bien en tout cas 😉
J'aimeJ'aime