Autant vous le dire tout de suite : on en a pris plein les mirettes cette semaine ! Le plaisir fut crescendo, comme le retour du soleil et des 28°C qui font notre quotidien depuis plus de deux mois maintenant.
Alors, dans l’ordre chronologique, nous sommes d’abord sortis en bateau pour voir les baleines à bosse. Ces baleines, qui peuvent atteindre plus de 10 mètres et peser l’équivalent de 12 éléphants, viennent procréer près de la Grande Barrière de corail avant de redescendre vers l’Antarctique. Sur le trajet, ces baleines se posent quelques mois au large d’Hervey Bay. Nous en avons croisées une bonne dizaine, notamment des femelles avec leurs petits. Malheureusement, nous ne les avons pas vu sauter hors de l’eau comme nous l’espérions.

Le lendemain, direction Fraser Island dont je vous parlais dans le précédent billet. Une journée à bord d’un « minibus 4×4 » pour découvrir cette île à travers ses sentiers de sable et sa fameuse plage transformée en « autoroute » pour véhicules tout terrain. Voici quelques-uns de nos clichés avec une mention spéciale pour le lac Mc Kenzie que nous avons trouvé splendide par sa transparence et les contrastes de couleurs.



Ensuite nous sommes descendus un peu plus au sud vers Tin Can Bay avec un objectif surprise pour les filles : voir les dauphins qui viennent chaque matin dans la baie pour se nourrir. Il parait qu’un premier dauphin a été nourri ici il y a quelques années et que depuis ils débarquent en famille quasiment chaque jour à la même heure. Surprenant d’approcher de si près ces beaux poissons à l’état sauvage. Perrine et moi fûmes quand même interloqués par le business mis en place autour du phénomène. Mais cela restera sans doute comme un bon souvenir pour nous tous.
Enfin, destination Rainbow Beach, au sud de la « Fraser Coast » avec ses dunes géantes (un peu comme la dune du Pilat) et ses nuances de sable « arc-en-ciel ». Un paysage que nous avons beaucoup aimé et que nous vous partageons en quelques photos, dont la « une » de ce billet.
Et bien, nous aussi on en prend plein les mirettes avec vos superbes clichés. Vous vivez des aventures extraordinaires et nous sommes contents pour vous. Gros gros bisous à vous quatre.
J'aimeJ'aime
Salut vraiment magnifique tout ça !! Et que d’aventures pour les filles, elles doivent bien dormir la nuit!! Bises
J'aimeJ'aime
Merci pour ces superbes photos que je regarde chez Philippe. Chez nous c’est presque l’été indien.Ce week-end nous allons changer d’heure.Bises de Janick Bon voyage !!!!!!
J'aimeJ'aime
Vous avez de la chance. Que de belles photos. Je suis heureux pour vous. Bissus à vous quatre.
J'aimeJ'aime
Je suis encore jalouse : je n’ai toujours pas pu voir de baleines lors de nos voyages. Crrrr… et vous oui j’espère que vous en avez bien profité même si elles n’ont pas sautées.
Je suis de plus en plus débordée au bureau mais on fait avec. Ce midi déjeuner Antillais (on va voyager qq heures !!!) chez ma collaboratrice : sa mère est en métropole
Encore merci du fond du cœur pour la carte :elle m’a fait tellement plaisir
Bisous à mes 2 pépettes et aux parents
J'aimeJ'aime
Merci Gregory de nous faire partager ton voyage, ça nous évade…
Christine G
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour la famille, ces excellents billets me ravissent ! quelles photos! même si nous sommes ici, l’imagination est en vadrouille. Monique N.
J'aimeAimé par 1 personne
Salutations l’ami 🙂
Sympa d’avoir des news
Pierre P
J'aimeAimé par 1 personne
Bon anniversaire Jeanne 🙂 plein de câlinoux et de bisous
J'aimeJ'aime
Merci Odile, je te fais des bisous. Jeanne.
J'aimeJ'aime
Tjs aussi chouette de suivre votre périple de rolling stones…
Allez tiens, un lien avec le job.. en cherchant un conférencier pour une propale, je tombe sur « « Le cerveau se nourrit du changement quand la routine le détruit »
PIERRE-MARIE LLEDO
kEEP ENJOYING YOUR RAINBOW LIFE BIG GREAT BRAINS !
et j’imagine bien que vos papilles vivent un formidable voyage également 😉
J'aimeJ'aime
…et çà le fait toujours de faire la classe ?
bon courage aux profs !
J'aimeJ'aime
Salut Fabienne et merci pour tes messages. En effet, Nos cerveaux sont bien nourris ! Pour l’école, pas tous les jours facile de porter la double casquette parent/prof mais on s’y tient ! Bises
J'aimeJ'aime
Merci de nous faire vivre tous ces beaux moments !!
J’ai comme l’impression que vous avez aimé l’Australie 🙂
Bisous a toute la famille !!
Max
J'aimeJ'aime