A la recherche de l’ornithorynque

le

Après l’outback du Queensland, nous voici de retour sur la côte, avec la visite de villes côtières : Bowen, Airlie Beach. Le flot de backpackers de 20/30 ans nous a surpris, ils alternent entre mois de cueillette/vie en camping et découverte de l’Australie. Beaucoup viennent pour apprendre l’anglais, ramassent des tomates dans les grandes propriétés. Comme il y a très peu d’immigration, les backpackers à la recherche d’aventure font une main d’œuvre docile.

Le clou de la semaine a été la découverte des Whitsundays (en une du billet), ces îles paradisiaques au large, représentées par le fameux « cœur » vu du ciel d’Arthus Bertrand. Le sable y est particulièrement blanc (98% de pur silice), on croirait presque marcher dans de la neige (ou la farine dixit Greg), avec son crissement particulier.

DSC07106

DSC07113

Les grands lézards (environ 1 m) sont partout, l’eau transparente…et le risque de méduse toujours présent (on n’en a heureusement toujours pas rencontré).

DSC07118
Figure de style sur « Whitehaven Beach »

Après les îles paradisiaques, on a trouvé un bush camp très sympathique, dans un parc national, tenu par un vieux excentrique à la barbe blanche, Wazza. Hyper nature, avec rivière transparente, douche chauffée au bois en plein air, plein de sortes d’oiseaux. Venus y voir des ornithorynques (« platypus » in english), et malgré plusieurs tentatives à la tombée du jour ou au petit matin pour les débusquer, impossible d’en trouver ! On repart donc 500km plus au sud, vers les plages de surf pour Greg et pour 15 jours de vacances scolaires pour les filles.

DSC07144
Baignade rafraîchissante dans les gorges de Finch Hatton à côté de chez Wazza

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Janick dit :

    merci pour votre petit reportage.
    Je suis avec Sophie Dorbon qui apprécie beaucoup de vous suivre avec moi.Bisous de Vernon maman

    J'aime

    1. Greg dit :

      Hello maman. On est content que tu nous suives avec SOPHIE. On est descendu plus au sud et tout continue à bien se passer. On t’embrasse bien fort. Perrine

      J'aime

  2. Michèle dit :

    Quel rêve et quel régal de vous lire et de vous voir dans ces merveilles de la nature! Bonnes « vacances »aux instits et aux élèves!!! LOL
    Je vous embrasse bien fort tous les quatre.

    J'aime

  3. Isabelle dit :

    Des photos de rêve pour démarrer la journée : je suis jalouse !!!!!!
    bisous à vous 4

    J'aime

  4. GALLIC dit :

    Que la nature est belle, vous avez de la chance et je vois que mes deux petites sauterelles en profitent un maximum. Gros bisous

    J'aime

  5. Odile dit :

    je vous suis, je vous suis, mes choupinets ! Merci de nous faire voyager. xxxx

    J'aime

  6. Marine Gleyzes dit :

    De Manon à Jeanne : « Bonjour Jeannot Lapin, je pense très fort à toi.Je t’aime très fort.J’aimerais que tu reviennes bientôt.Montres moi d’autres photos de ton voyage.Au revoir »
    De Marine à Greg et Perrine : « c’est très dur en ce moment pour Manon à qui Jeanne manque beaucoup beaucoup. Si à l’occasion on peut organiser un skype pour qu’elles se voient vous me faites signe.A bientôt »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s