Bingil Bay

le

Si un jour vous passez dans le coin, arrêtez-vous à Bingil Bay, près de Mission Beach !

Après quelques semaines d’un nomadisme soutenu, nous avions besoin de nous poser quelques jours et nous sommes tombés sur ce «  camping »  en accès direct sur la plage. Chanceux de français que nous sommes, l’un des six emplacements existants venait de se libérer.

DSC07012_LI

Après avoir projeté d’y rester 2, 3 jours, nous avons finalement gardé notre emplacement pendant 8 jours. Emplacement idyllique avec toutefois un confort sommaire.

Une semaine passée tranquillou au rythme du soleil parce qu’ici, à 18h45, il fait nuit noire (je ne parle pas des milliers d’étoiles qui tapissent le ciel…) et il n’y a pas d’éclairage donc cela nous invite à nous coucher assez tôt. Et à l’aube (6h du mat’), on enfile le maillot de bain pour un footing sur la plage avec le soleil qui se lève à l’horizon. Oui, oui, inutile de sourire en coin, je me suis bien levé à 6h pour aller courir (et plusieurs fois en plus). Pour Perrine, cela vous étonnera sans doute un peu moins!

DSC06995
Notre « terrain de jeux »

Autres activités locales : baignade, kayak et bateau pneumatique prêtés par les voisins (vraiment sympas ces australiens, hein). Toutefois, ces activités étaient un peu frustrantes voire préoccupantes, compte tenu de la présence potentielle de crocodiles marins et de méduses venimeuses dans les environs. Nous devions être bien prudents et rester au bord de la plage. Bref, je ne vais pas vous mentir, ce n’était pas de la baignade sous le signe de la sérénité. But, «no worries, mate!»* comme ils disent souvent ici, «we did it!»

DSC06984
Captain Salomé fait la vigie pour repérer d’éventuels prédateurs
DSC06952
on a aussi fait des cabanes
DSC07011
De retour de balade en haut de la colline derrière

Les temps d’école sont aussi toujours présents et cela nous occupe environ une demi-journée 4 à 5 jours par semaine.

Nous avons également réalisé quelques balades dans la forêt  avec de beaux points de vue sur la mer, la rencontre de lézards, d’oiseaux colorés, d’un casoar. Nous sommes dans une région où la forêt tropicale rencontre la mer de corail et le contraste est saisissant.

DSC07000
vue du haut de la colline

En fin d’après-midi ou en soirée, nous avons parfois pris nos quartiers dans le super café du coin : le Bingil Bay Café (ça ne s’invente pas). Vie locale, concerts et wifi  étaient au programme et nous y avons passé d’agréables moments. Cet endroit mérite le détour !

DSC06993

Après cette semaine bien reposante nous avons repris la route vers le sud et la cité portuaire de Townsville (180 000 hab.) qui fut une halte également bien sympathique : lagon d’eau de mer pour une baignade plus sereine (sans crocodile), visite d’un aquarium et « water-park » pour les enfants sur le remblais (« the strand »).

DSC07037
Au top les aires de jeux ici !

A noter enfin que ce dimanche, c’est la finale du championnat de rugby qui est, comme vous le savez, un sport majeur ici. C’est l’effervescence dans le Nord Queensland puisque la franchise locale, les Townsville « Cowboys », ont atteint la finale à Sydney qu’ils joueront face aux « Melbourne Storm ». Un véritable événement, toute la région se mettant aux couleurs de leurs favoris. Nous regarderons certainement le match sur un écran géant pour vivre l’ambiance. Alors « Go Cowboys ! Go ! ».

Lundi, c’est jour férié car c’est l ‘anniv’ de la reine d’Angleterre (Queen Élisabeth, si tu nous lis : « Happy birthday! »). On pourra alors se reposer 😉

* on pourrait traduire par un « pas de soucis, mon pote!» que les gens disent à n’importe quel homme ici (et « darling » pour les femmes).

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. celine dit :

    Que de beaux paysages ! Les filles ont l’air de bien s’amuser. Bonne continuation à vous quatre. Bises du Sud

    Aimé par 1 personne

  2. GALLIC dit :

    Avec votre carnet de voyage nous rêvons. Vous êtes des chanceux et j’en suis très heureux pour vous. Bonne continuation …..

    Aimé par 1 personne

  3. Lysiane et Jean-Jacques dit :

    Bonjour a vous 4, et un grand merci pour ces belles photos.
    Nous apprécions de suivre votre voyage et de voir toutes les belles aventures que vous vivez.
    Nous vous souhaitons encore plein de belles découvertes;
    Plein de gros bisous.
    Lysiane et Jean-Jacques

    J'aime

    1. Greg dit :

      Contents de vous lire ici. On espère que tout va bien pour vous. Bisous

      J'aime

  4. Greg dit :

    Et au fait les cowboys se sont pris une volée hier soir (6 essais encaissés contre 1 marqué) ! Soirée sympa quand même dans le pub avec écran geant même si ambiance un peu refroidie par le score !!

    J'aime

  5. philippe dit :

    Salut la p’tite famille. La vie est quand même dure pour vous! Obligé de dormir dans une cabane sur le sable avec une toiture à peine étanche( j’espère que la pluie n’est prévue) Greg, tu as vraiment couru à 6 h du mat ou tu es juste allé chercher L’Equipe au café Bingil a pieds?
    Bises et gros poutou

    J'aime

  6. Isabelle dit :

    le tonton émet toujours beaucoup de jokes !!!! La vie est belle continuez à profiter
    Bisous

    J'aime

  7. Xavier dit :

    Fabulous! Merci pour toutes ces belles photos et récits de vos aventures du bout du monde. Je les partage en famille et elles nous font rêver. Nous attendons la suite pour choisir quel pays pourrait être notre destination de vacances de l’été prochain!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s