Avant de dire au revoir à nos hôtes thaïlandais, nous avons profité de ces derniers jours pour nager avec les poissons dans les eaux cristallines de Koh Tao, de manière sous-marine pour Perrine (fraîchement diplômée), et en surface pour Salomé, Jeanne et moi.

Salomé a particulièrement apprécié cette première expérience en restant bien 2h dans l’eau à gesticuler autour des poissons. C’est de bon augure pour la Polynésie.

Nous remontons depuis mercredi vers Bangkok. Après 1h30 de bateau puis 5 heures de route, nous avons décidé de passer la nuit à Hua Hin, station balnéaire sur le continent, à 4 heures au sud de Bangkok.
Nous en sommes repartis ce matin pour une halte un peu plus au nord dans la ville Phetchaburi, charmante et peu touristique malgré son histoire et ses nombreux temples (photo à la une). La ville est néanmoins envahie par des macaques un peu flippants qui sont prêts à t’agresser pour un peu de nourriture.

Nous partons demain matin pour Bangkok où notre avion pour Sydney nous attend !
Nous devons donc dire « goodbye » avec une pincée d’émotion et de bons souvenirs pleins la tête :
- à la cuisine Thaï et notamment le Pad Thaï mais pas que
- aux quelques nuits sans clim à 30°C
- à la vie « pas cher »
- aux moyens de transports un peu exotiques : tuk-tuk, long-tail, pick-up, etc.
- à la gentillesse Thaï
- à Bouddha
- à tous ces paysages magnifiques du nord au sud
- aux éléphants, aux singes, aux méduses, …
- …
« Goodbye » oui, mais ce voyage c’est un peu comme le PAIC citron, « quand y’en a plus, y’en a encore »… Donc on achève ce premier chapitre fort plaisant pour attaquer le suivant et la découverte d’une partie de l’Australie, ce fameux pays continent.
Nous sommes désormais impatients d’y être. On vous raconte tout ça bientôt.
La bise.
Magnifique les amis !!!! On a hate de voir la suite nous aussi …
Gros bisous de haute savoie .
J'aimeJ'aime
Cool de vous lire ici ! Bisous les amis
J'aimeJ'aime
La fin de la première étape de ce long voyage laisse de l’amertume mais il faut poursuivre pour nous faire parvenir d’autres rêves. Je vois que Jeanne suce toujours ses deux doigts alors qu’elle avait promis à son papy de ne plus le faire. Gros bisous
J'aimeJ'aime
Jeanne dit : « oui c’est vrai j’ai promis à Papy mais en fait c’était une blague ! » Gros bisous.
J'aimeJ'aime
Que de jolies photos et Greg a une certaine aisance et un vrai don pour la narration! Bravo! Bon voyage en Australie et continuez à nous envoyer du rêve. Prenez bien soin de vous. Bisous à vous 4 de Normandie.
J'aimeJ'aime
Salut Gaëlle, merci pour le compliment ! On vous embrasse aussi. A bientôt.
J'aimeJ'aime
Bon les enfants on vous attend au pays de kangourous…..et n’oubliez pas d’aller saluer l’arrière grand mère de Perrine, née à Melbourne. Belles photos, votre voyage ravivé nos souvenirs de Thaï que nous avons aussi beaucoup aimé. Bon voyage. Bruno et Vero
J'aimeJ'aime
C’est un plaisir de vous (te) lire, ça nous fait voyager aussi. Mille bises de Paris gris.
Bon voyage les Dumollet !
J'aimeJ'aime
Belle première étape de ce long voyage. Tout le monde a l’air très heureux et en bonne santé. Bonne continuation pour la prochaine destination. Nous attendons avec impatience la suite de vos aventures. Bises de Provence.
J'aimeJ'aime
Hello les copains, c’est magnifique , quelle aventure !
Bises à tous .
J'aimeJ'aime
Merci de nous faire voyager avec vous. Bon voyage !!!!!! Bises de Janick
J'aimeJ'aime
extra ce récit !! c’est fun, j’ai l’impression de revivre notre séjour en ThaÏlande de l’an dernier. hâte de découvrir avec vous l’australie !
J'aimeAimé par 1 personne