Koh and co

le

Commençons ce billet par une petite pensée pour la plupart de nos lecteurs qui s’apprêtent sans doute – bronzés, joyeux et motivés – à reprendre le travail pour ce dernier quadrimestre. Nous vous envoyons toutes nos pensées positives et espérons que ce modeste blog permettra de vous évader de temps en temps par procuration.

DSC06527
« bonne rentrée à tous 😉 »

 

Pour ce qui nous concerne, nous profitons à plein des belles îles du Golfe de Thaïlande dans lesquelles nous avons décidé de nous poser. Après une semaine passée à Koh Pha-Ngan, l’île de la full moon party, nous sommes arrivés chez sa voisine de Koh Tao, l’île des plongeurs qui dispose des plus grands centres de plongée sous-marine au monde. Perrine débute d’ailleurs aujourd’hui pour 3 jours son « PADI Open Water », 1er niveau de brevet reconnu mondialement. Pendant ce temps-là, je vais m’occuper des mouflets (je sais, j’ai parfois un côté « mec idéal »). Bon, on ne va pas non plus se priver tous les 3 de faire un tour de l’île en bateau et découvrir les plus beaux spots de snorkelling.  Nous vous raconterons tout ça quand ce sera fait.

Je vous propose de rembobiner de quelques jours pour vous raconter ce que nous avons vu, rencontré, bref vécu sur Koh Pha-Ngan. Je vous passe les 2 heures de cours au quotidien qui se déroulent plutôt bien. Faut dire que le temps de récréation est un peu atypique.

DSC06511
c’est l’heure de la récré, l’instit a l’air content aussi

Koh Pha-Ngan est une île festive, avec parfois un décalage un peu surprenant entre la débauche des touristes et la manière dont les Thaïs s’en accommodent et plus encore : le business de l’île tourne largement autour de la Full Moon Party déclinée en Half Moon Party, Quarter Moon Party, etc. Bref c’est la fête tous les soirs sur la plage même si le pic de fréquentation et le grand n’importe quoi n’ont lieu qu’une fois par mois lorsque 30 000 personnes sont attendues sur « Sunrise Beach » !

DSC06528
Quand tu regrettes ne pas être parti avec tes potes

L’île et ses environs recèlent toutefois bien d’autres atouts que nous avons explorés, au delà de notre lieu de villégiature, en 2 jours d’excursion. L’une par voie terrestre et l’autre par voie maritime.

La première nous a permis d’aller voir quelques sublimes plages, une cascade et aussi le Yang Na Yai Tree, autrement dit l’arbre le plus haut et le plus vieux de Thaïlande.

DSC06531
Devant le Yang Na Yai Tree (nous n’avons pas pu vérifier la véracité de l’info)

DSC06549

DSC06535

Cette balade en 4X4 nous a aussi permis de faire la connaissance de Martine et sa fille Emma, cette dernière fut une merveille de « nounou » tout au long de la journée et les filles étaient aux anges de sortir un peu du giron des parents.

DSC06540
Emma et les filles

Pour notre deuxième excursion, direction le parc national de Ang Thong. Décor de carte postale, ce parc se compose de 70 îles qui ne sont pas habitées – sauf par des Gibbons et autres bestioles non identifiées. Enfin si, il y a des petites méduses bleues, les plus venimeuses au monde parait-il. Piqûres mortelles en 3 minutes chrono. Du coup, tu gamberges un peu quand tu mets les pieds à l’eau. Voici quelques photos, pêle-mêle, et nous vous quitterons là-dessus pour cette semaine !

 

 

DSC06572
Ang Thong National Park
DSC06580
Ang Thong bis
DSC06585
Ang Thong ter
DSC06575
Un peu en sueur après une rando-claquette pour admirer le point de vue
DSC06507
« zut je crois que j’ai marché sur un truc bizarre »
DSC06627
Salut et au prochain billet pour la fin du périple en Thaïlande !

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Isabelle dit :

    Superbes photos, je crois que je suis en train de changer d’avis sur la Thaïlande. Tu es superbe avec ta barbe, mais ne la laisses pas trop longue !!!!
    Mes pépettes la mer c’est beaucoup mieux que la piscine
    Bisous à vous 4
    PS : nous on n’est pas encore partis en vacances !!!!

    J'aime

    1. Greg dit :

      et encore, tu ne m’as pas vu avec mon chapeau et mes lunettes de Playboy 😊. Faut que je me trouve un barbier pour tailler tout ça mais ici c’est pas simple (pas très poilus les thaïs). Bises

      J'aime

  2. Besson Janick dit :

    Merci pour ces belles nouvelles!!!!!

    Bisous de Janick !!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Estelle dit :

    Les photos sont magnifiques … et le texte qui les accompagne nous transporte un petit peu avec vous … merci 🙂 .. je ne demande pas si tout va bien …
    C’est marrant, ici, un certain nombre de tes collègues Greg ont la même barbe que toi .. par contre la tenue n’est pas vraiment similaire :):) profitez bien, bises

    J'aime

    1. Greg dit :

      Arf…curieux de savoir de qui il s’agit ! Cegos bogosses.
      Bises !

      J'aime

  4. GALLIC dit :

    Très belles photos et très content de vous suivre à distance, Je vois que les filles profitent bien des moments de détentes laissés par les enseignants ….Gros bisous
    de nous deux.

    J'aime

  5. Ballare monique dit :

    Tout cela a l air genial… Je reste sur ma faim. Vite des nouvelles.
    Bises a tous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s