Après quelques jours à Chiang Mai, nous avions envie de sortir un peu de la ville pour respirer la campagne Thaïlandaise. Nous avons opté pour Chiang Dao, situé à 70 kilomètres un peu plus au nord et nous n’avons pas été déçus : jungle et montagne, isolement et décontraction. Gros moustiques et fort taux d’humidité aussi.
Nous avons trouvé chez « Malee’s Nature Lovers » (ça s’invente pas) un bungalow comme on en rêvait (ou presque) : dans un jardin luxuriant nous disposons enfin de 2 chambres séparées, les filles bénéficiant chacune de leur propre lit (et ouais le luxe), et – cerise sur le gâteau – cette « guesthouse » dispose d’une petite piscine (ou d’une grande baignoire c’est selon) pour la grande joie de Salomé et de Jeanne.

Et pis Chiang Dao, c’est pas n’importe quoi non plus : une immense grotte à visiter dans laquelle un ermite a vécu 1000 ans (mais si, nous on y croit), un temple perché dans la montagne (voir photo à la une de ce billet) et aussi le marché du mardi matin. Et il y a aussi « The Cave », le bar branché pour prendre l’apéro.


Après 3 nuits passées dans cette belle contrée, nous sommes revenus à Chiang Mai pour 2 jours et nous avons visité un musée, profité de la piscine de la pension et visité quelques marchés, notamment Perrine qui est allée de (très) bonne heure nous chercher le petit-déjeuner en même temps que les moines venaient chercher leur casse-croûte. Elle est aussi allée chez Décathlon avec une dame chinoise rencontrée à l’hôtel pour acheter 2 ou 3 trucs qui nous manquaient (et oui c’est ça aussi la mondialisation).


Après tout ça on avait quand même un vol à prendre hier (vendredi) pour le sud, destination Surat Thani, puis un bus, puis un ferry jusqu’à l’île de Koh Phangan depuis laquelle nous vous écrivons ce billet. Pour les connaisseurs, je précise que non, nous ne sommes pas là pour la Full Moon Party, car ce n’est pas pour les enfants et que la prochaine aura lieu le 5 septembre.

Pendant une semaine, nous allons plutôt profiter des magnifiques plages de sable blanc, découvrir les sublimes cascades au cœur de l’île, faire des gigantesques châteaux de sable, etc.
On vous racontera tout cela dans un prochain billet avec photos à l’appui.
A noter pour conclure que nous avons de manière totalement arbitraire avancé la rentrée des classes 2017/ 2018 à lundi prochain. Salomé rentre en CE1 et Jeanne en Grande Section. Espérons que les instits soient à la hauteur !
Allez, bises à tout le monde !
Bon courage à Salomé et Jeanne pour la rentrée 😉! Tout à l’air totalement génial! Profitez bien 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Trop chouette d’avoir de vos nouvelles ! On vous envie un peu depuis Paris où le temps est très très mitigé (parapluie dans le sac obligatoire – même si, une fois le parapluie sorti, il pleut plus !) On sait plus plus comment faire.
Je connais pas la Thaïlande, et vos petites photos donnent envie de découvrir aussi ce pays !
Très bonne rentrée à Salomé et Jeanne !
Des bises à vous 4 – Profitez à max – et continuez de partager avec nous ce beau voyage !
Cynthia
J’aimeAimé par 1 personne
Jeanne veut ajouter qu’ici aussi, il y eu une grosse grosse pluie et que tout le monde était trempé de la tête aux pieds, avec des rues transformées en rivières en quelques minutes.
Et que les glaces sont très bonnes : couleur arc-en-ciel, parfum vanille, taro, fraise, noix de coco:)
J’aimeJ’aime
Bonne rentrée aux filles, j’espère que les maîtres des écoles buissonnières vont être à la hauteur et pas trop sévères. Bonne continuation et faites vous plaisir
J’aimeAimé par 1 personne
Que du bonheur ! Un total dépaysement à côté de Paris! Comment va le pied de la petite cycliste? bien j’espère.
Ici rien de neuf, le train-train de retraités…
Bonne rentrée pour les filles♡ainsi qu’aux profs😊
Continuez de nous faire rêver avec vos beaux récits et photos!
Gros bisous de France
J’aimeAimé par 1 personne
Superbes photos et j’aurai dû être sur celle où les trois filles sautent ensemble !!!!!!
Bon courage pour votre reprise d’écoles mes pépètes je pense bien à vous et vous me manquez. J’ai fait une tarte aux mirabelles dimanche et je n’avais pas Salomé dans la cuisine pour remplir la pâte à tarte !!!
Bisous à vous 4
J’aimeAimé par 1 personne
Quoi ? déjà la rentrée ? Oh non, on s’amusait à vous regarder. Amusez-vous bien quand même. Bises
J’aimeJ’aime
Don’t worry, ici la récréation dure plus longtemps que la classe ! Bises
J’aimeJ’aime
Comme on vous envie !! Pour faire passer la pilule, j’ai dit à Jeanne que oui, mais Salomé rentrait un jour plutôt à l’école !
On vous embrasse !
J’aimeAimé par 1 personne
nous sommes très heureux d’avoir de vos nouvelles, de savoir que tout se passe comme vous le souhaitiez;
évidement nous sommes un peu jaloux ….nous qui nous apprêtons à réintégrer nos bureaux climatisés, avec nos combats un peu futiles.
J’aimeJ’aime
Ravi de mon côté de garder le lien avec vous par ce biais. Et je suis toujours partant pour recevoir la News Intervention !
J’aimeJ’aime